Logo Poulina Group Holding

 

 

Tunis, le  
 

| Site Map | English Version |
Contact |
 

Commerce et Services

Regroupées autour du métier Commerce et Services, le Groupe possède plusieurs sociétés qui opèrent dans le commerce international, la représentation, l'import, le conditionnement et les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Poulina Group Holding (PGH) est également actionnaire depuis 2007 à travers sa filiale MED INVEST COMPANY, de la société MAGASIN GÉNÉRAL, première enseigne de distribution de par le nombre de points de vente en Tunisie. En 2012 PGH devient actionnaire, en association avec un autre groupe privé tunisien, du concessionnaire automobile ENNAKL qui commercialise les marques Volkswagen, Seat, Audi et Porsche.



PGH a entrepris à partir de 2011 une nouvelle stratégie consistant à investir d’avantage dans le métier Commerce et Services. Ainsi, l’année 2012 a vu la naissance de l’enseigne KISSES, la nouvelle chaîne de magasins cosmétiques en libre-service, dédiée au monde du parfum, du soin et du maquillage qui compte aujourd’hui 2 points de vente à Tunis et un troisième à Sousse. Courant Octobre 2012, une seconde enseigne a été lancée par la filiale informatique de PGH, Aster Informatique. Il s’agit de: iWAYstore, une chaîne de magasins agréés par Apple qui est dédiée exclusivement à la commercialisation des produits de la marque et de leurs accessoires.

Dans la quête de nouveaux marchés, Poulina group holding s’attaque aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). Tout a commencé par la création, en 2012, du plus grand Data center en Tunisie (bénéficiant de la technologie Tier 3+) à travers la société Dataxion. Ce centre d’hébergement a été conçu et équipé en collaboration avec des spécialistes de renommée mondiale : APL France et Schneider Electric. Deux années après cet exploit et dans le cadre d’un partenariat entre Poulina Group Holding et Intrinsec France, la société « Cloud Temple Tunisia » a été créée. Cette dernière opère dans le Cloud computing en proposant aux promoteurs tunisiens actifs dans le secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication) de profiter davantage des opportunités qu’offre Internet. Cette même année une autre société opérant dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication a vu le jour, il s’agit d’ « Adactis ». Cette société, créée dans le cadre d’un partenariat stratégique entre les groupes OXIA et PGH, opère dans les domaines des solutions d’infrastructure, l’infogérance, l’intégration de solutions de gestion ERP ainsi que l’externalisation des services de gestion (BPO). Elle s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise avérés d’OXIA et est au centre de la nouvelle stratégie de PGH de développement dans les services technologiques à forte valeur ajoutée.





Entreprises dans ce pôle
  ASTER INFORMATIQUE     ASTER TRAINING      CEDRIA     Dataxion     ETTAAMIR NEGOCE     GAN distribution      IBP      INTERNATIONAL DEALER     LE PASSAGE     ORCADE NEGOCE      PGH     PPM     PROMETAL +      ROMULUS VOYAGES     TRANSPOOL  



NEWS & INFOS FINANCIÈRES

Bourse de Tunis
> Avis de la Bourse de TUNIS, PDF  
> Cours de l'Action Poulina Group Holding en direct

Recherche de news finacières

> 23/01/2017
Indicateurs d’activités du 4ème trimestre 2016 PGH
Télécharger   ( - 475 Ko)

> 24/10/2016
Indicateurs d’activités du 3eme trimestre 2016 PGH
Télécharger   ( - 514 Ko)

> 29/07/2016
Indicateurs d’activités du 2ème trimestre 2016
Télécharger   ( - 356 Ko)

> 30/06/2016
Rapport des commissaires aux comptes PGH - Etats Financiers individuels 2016
Télécharger   ( - 711 Ko)

> 30/06/2016
Rapport des commissaires aux comptes PGH - Etats Financiers consolidés 2016
Télécharger   ( - 685 Ko)

> 09/06/2016
Assemblée générale ordinaire 2015
Télécharger   ( - 1.5 Mo)

> 09/06/2016
Communication Financière du 09/06/2016
Télécharger   ( - 990 Ko)

 
Poulina Group Holding © 2009 - C&R
NSS